Focus sur...

L'automne ou l'exploration des goûts du jazz au Maquis : premiers rendez-vous

Presque toutes les fins de semaine d'octobre et novembre le bistrot du pays d'Othe, au nord de l'Yonne propose deux concerts, illustrant chaque fois un aspect du jazz contemporain parmi la myriade qui le compose.

En commençant par le jazz brésilien du duo de Philippe Baden Powell, pianiste d'illustre ascendance, et Renata Neves (violon). Leur projet "Canoa" remonte le cours de plusieurs traditions musicales d'un pays qui en compte plethore, nourrissant un syncrétisme musical en cascade. Premier rendez-vous vendredi et samedi 10 et 11 octobre à 21 heures.

Toujours au brésil le week-end suivant, avec le trio Lacalo de Caroline Faber (chant, percussion), Lanna (chant, percussions, cavaquinho) et Laurent de Oliveira (piano), dont l'ambition est de faire connaître un répertoire issu de périodes et de styles différents, loin des sentiers battus : baiãos, sambas, choros, chansons tropicalistes... Au menu des vendredi et samedi 17 et 18 octobre à 21 heures, fusion des timbres vocaux, improvisations et arrangements sur mesure, avec le piano de Laurent de Oliveira, les percussions traditionnelles et le cavaquinho que jouent les chanteuses.

+ d'info

Philippe Baden Powel
Philippe Baden Powel
Trio Lacallo
Trio Lacallo
Renata Neves
Renata Neves