Focus sur...

Blues de mai

Petit tour des évènements avant la période des festivals

Le mois commence en beauté avec l'invitation par la jeune association Blues à Clamecy de Nico Wayne Toussaint et son "Mighty quartet". Musicien généreux et showman accompli, récompensé à l'international blues challenge de Memphis du prix Lee Oskar du meilleur harmoniciste en début d'année c'est désormais un incontournable du genre qui sera reçu à Clamecy le samedi 2 mai avec le Lenny Lafargue trio en première partie.

La semaine suivante, toujours dans la Nièvre, Le Chat Musiques propose au Cellier des Moines de La Charité-sur-Loire la rencontre avec Boo Boo Davis, originaire de Drew, au cœur du delta du Mississippi, c'est l'un des héritiers direct de la tradition du delta blues.

Parmi les scènes de D'jazz dans la ville à Dijon (15 mai), le Chevet de Notre-Dame est dédié au blues, avec cette année Le one man band Guy Roel et le groupe Hat Man Session réuni autour du guitariste et chanteur Nasser Ben Dadoo.

La fin revient à 606 Reed & blues, qui invite le Bernard Allison Group au théâtre de Sens le mardi 19 puis organise un week-end blues à la MJC de Sens les 29 et 30 mai, avec Mr. Hardearly, un tremplin blues et les sénonais d'Exile.